QUI SOMMES NOUS ?

Que votre objectif soit de soulager une douleur chronique, de récupérer après une blessure sportive, de vous rétablir suite à une opération, de vous accompagner autour de votre accouchement, ou de bénéficier de prises de sang et d'analyses précises, notre équipe pluridisciplinaire est là pour vous aider à atteindre vos buts personnels.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre bien-être sur le long terme. Notre cabinet comprend un médecin, des kinésithérapeutes et des ostéopathes travaillant en synergie pour vous offrir les meilleurs soins possibles.

Médecine Générale

SERVICES

Médecine Générale

• Diagnostic et suivi personnalisé
  • Prises de sang et d’urine : analyses médicales précises
  • Injections : cortisone et acide hyaluronique pour soulager les douleurs
  • Vaccinations : mise à jour et protection contre les maladies courantes
  • ECG (Électrocardiogramme)

Kinésithérapie

Cette discipline paramédicale se base sur le mouvement et des techniques thérapeutiques afin de tendre progressivement vers une revalidation complète, en fonction des objectifs de chacun.

Les techniques thérapeutiques

• le travail manuel du thérapeute
  • la rééducation active par le patient avec supervision
  • la fasciathérapie
  • le crochetage myo-aponévrotique
  • l’acupuncture médical
  • le cupping
  • le scrapping
  • kinésio-taping
  • etc…

Ostéopathie

L’ostéopathie intègre des manipulations du système musculosquelettique et des techniques de relâchement myofascial permettant d'apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel.

Kinésithérapie

Notre cabinet de kinésithérapie est ouvert à tou(te)s. Nous travaillons par séances individuelles de 30min, 45min ou 1h en fonction des besoins.

Prise en charge des patients présentant une affection de l’appareil locomoteur dans le cadre de traumatismes (entorses…), de troubles orthopédiques (scolioses…), de troubles rhumatologiques (lombalgies, arthrose…) ou de situations post-opératoires (fractures, prothèses…).

Prise en charge des patients présentant des pathologies liées ou non à la pratique d’un sport de haut niveau (tendinopathies, entorses ligamentaires…) et réathlétisation en lien avec la pratique sportive.

La kinésithérapie périnéale est une spécialité de la kinésithérapie qui se concentre sur le renforcement et la rééducation du périnée. Essentielle pour le soutien des organes pelviens, cette région joue un rôle crucial dans le contrôle de la continence urinaire et fécale, la fonction sexuelle, et la stabilité du bassin.

Vous pouvez consulter pour prévenir ou traiter les fuites urinaires, pour soulager des douleurs pelviennes, ou toute autre dysfonction du plancher pelvien. Au cours d'une vie, cela arrive généralement dans la période autour de l’accouchement ou encore lors du vieillissement naturel des tissus.

Prise en charge des troubles et symptômes liés à l’articulation temporo-mandibulaire, le crâne, la face ou le cou (luxation méniscale du disque temporo-mandibulaire…) dans le but de récupérer l’ouverture buccale et de réduire les douleurs.

Prise en charge des patients présentant un trouble du système lymphatique suite à une chirurgie oncologique, un lymphœdème primaire ou secondaire.

Prise en charge de l’enfant et de l’adulte présentant des affections pulmonaires (bronchite, bronchiolites, BPCO…).

Prise en charge des patients présentant des troubles neurologiques aigus et chroniques (AVC, Parkinson, paralysie cérébrale…).

Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine qui vise à diagnostiquer et à traiter les restrictions de mobilités qui affectent l’équilibre du corps. L’approche ostéopathique tente de récupérer la mobilité des différentes parties du corps et à rétablir l’harmonie et l’équilibre physique global.

La prise en charge est préventive, curative et holistique. Elle aborde le patient dans son ensemble. L’ostéopathe dispose d’un large panel de techniques qu’il adapte à l’âge, la morphologie, la douleur et l’état émotionnel du patient.

Cette pratique intègre entre autres des manipulations du système musculosquelettique et des techniques de relâchement myofascial permettant d'apporter un soulagement dans le domaine du trouble fonctionnel.

L’ostéopathie peut être indiquée aussi bien chez l’enfant que chez les adultes, chez les personnes âgées que chez les sportifs. Outre les problèmes liés à la colonne vertébrale, l’ostéopathie traite également l’ensemble de l’appareil locomoteur (cheville, genou, hanche, bassin, épaule, coude, main…).

MÉDECINE GÉNÉRALE

Dr. Nicolas Capart est un médecin généraliste dédié à votre santé et à votre bien-être. Il travaille de manière collaborative avec ses patients pour offrir des soins de qualité adaptés à vos besoins et pathologies spécifiques. Son accompagnement est basé sur la bienveillance, la transparence et le respect. Marathonien et plongeur, il comprend les pathologies sportives et suit les sportifs amateurs et professionnels dans la gestion des blessures.

Dr. Capart propose les soins suivants :
Diagnostic et suivi personnalisé; prises de sang et d’urine; injections : cortisone et acide hyaluronique pour soulager les douleurs; vaccinations : mise à jour et protection contre les maladies courantes; ECG (Électrocardiogramme) : surveillance et diagnostic cardiaque.

Consultations : Prise de rendez-vous par téléphone ou via l'agenda en ligne.

WINBACK TECAR

La technologie WINBACK Tecar utilise l’énergie tecar, combinant courants capacitifs et résistifs pour stimuler le processus de guérison naturel du corps.

Elle génère un champ électromagnétique qui augmente la température des tissus de manière contrôlée, ce qui améliore la circulation sanguine et accélère le métabolisme cellulaire. Cela favorise la régénération des tissus et réduit la douleur, accélérant ainsi la guérison de manière confortable pour le patient. Cette technique est particulièrement efficace pour une récupération rapide et saine.

Adaptée aux besoins uniques de chaque patient, la thérapie WINBACK Tecar est efficace pour les blessures sportives, les troubles musculo-squelettiques, les douleurs chroniques, et la récupération post-opératoire. Elle est également très bénéfique en kinésithérapie périnéale.

KEISER FUNCTIONAL TRAINER

Le Keiser Functional Trainer se distingue des autres machines de renforcement par sa capacité à imiter des mouvements de la vie réelle, ce qui est essentiel autant dans les tâches quotidiennes que pour le sport.

Il utilise de l’air sous pression pour créer une résistance douce, ce qui est plus sûr pour les muscles et les articulations. Cette approche permet d’ajuster la résistance minutieusement, ce qui est idéal pour suivre le progrès du patient sans risque.

Grâce à sa flexibilité et à sa gamme d’exercices, le Keiser permet de créer des programmes personnalisés pour chaque patient, que ce soit pour se remettre d’une blessure sportive, gérer une douleur chronique, ou retrouver sa force après une opération. Cela signifie que chaque session d’exercice est spécialement conçue pour répondre à vos besoins spécifiques.

Notre équipe

Céline Fanelli

Agenda en ligne

Kinésithérapie Pelvi-Périnéologique & Périnatale

Lucas Momplot

lmomplot@gmail.com

Dr. Nicolas Capart

Agenda en ligne

Médecine Générale & du Sport

Charlotte Beckers

charlotte.beckers.physio@gmail.com

Bao Truong

baotruongkine@gmail.com

Kinésithérapie & Osthéopathie

Lieu de consultation

Stationnement : parking privé ou dans la rue (zone à disque).

• Av. George Bergmann 134, 1050 Ixelles.
  • En transport : arrêt « Marie-Jose » à 100m, tram 8 et 25.
  • Pas d’accès pour chaise roulante (5 marches à l’entrée).

Horaires d’ouvertures

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.

• Lundi au samedi.